BLCW #1 : La marinière.


BUY LESS, CHOOSE WELL.

Coco Chanel : la marnière

Il y a maintenant quelques années que la marinière est rentrée au panthéon des indispensables de la garde robe par excellence. Et, ce n’est autre que Coco Chanel – en parfaite avant-gardiste – qui vit en elle tout son potentiel ! Depuis les années 1910, la marinière a été revisitée par tous les grands noms du monde de la mode : Karl LagerfeldYves Saint Laurent et bien sûr Jean Paul Gaultier. Aujourd’hui, elle est devenue un symbole de chic français… 

« Une marinière, une baguette et un béret… Parlez-vous français ? » 

BB : la marinière

La marinière, un essentiel du vestiaire féminin.
On ne lui trouve aucun défaut, elle s’adapte à un grand nombre de morphologie et de style, jouant tout aussi bien  l’élégance que la simplicité. Elle est parfaite avec un jean slim et des ballerines, tendance avec une salopettecoquette lovée dans une jupe…. Pour la coupe, on la préfère plutôt ample à encolure ronde. Si vous n’en possédez pas encore, sentez vous libre d’investir dans LA pièce de toutes les situations au fil des saisons. Chic !

 


1. Gabrielle Chanel
2. Brigitte Bardot

Leonora Maï
About me

Et si, raconter des histoires qui font du bien, était la meilleure façon de trouver des solutions pour vivre mieux, pour vivre vrai ? Habitée par ce désir de comprendre le monde qui m’entoure, de trouver réponses à mes questions, je souhaite partager avec vous les rencontres qui rythment mon voyage intérieur. Douce lecture...