Le pull de "Noël"…


… Avez-vous trouvé le votre ?

Bien. Je vous entends déjà arriver de loin… « CE pull ? Pardon. Cet OVNI qui arrive de nulle part chaque année dans les magasins et disparait sans crier gare… OU pire… que Mamy Jeannette prend un malin plaisir à (re)tricoter tous les ans… Non dans tes rêves, cette fois-ci je ne marche pas! » Et votre esprit de Noël alors ? Parce que certes, il y a plus élégant comme pull mais tout de même : C’EST NOËL ! 

C’est vrai que cette histoire de pull de Noël est une énigme. La première chose que vous vous dîtes en le voyant dans toutes ces boutiques au mois de décembre ressemble vaguement à un : « Non mais sérieusement qui va acheter ça ?… pire, porter ça ?! » Sauf que voilà, au moment de passer à la caisse vous remarquer que le dit pull moche se trouve dans les mains des 3/4 des clients. A ce moment, vous vous dîtes que le monde va encore plus mal que ce que vous pensiez. D’ailleurs, ça vous tracasse franchement : aurait-on besoin de s’évader de notre quotidien stressant et monotone (comme ils disent à la télé) à ce point, que la population rêve à présent de se transformer en sapin de Noël humain ? Impossible. Vous finissez par conclure que la magie de Noël n’a vraiment pas d’âge et que la question du style finalement, ça ne parle pas à tout le monde. Vous aviez d’ailleurs complétement oublié l’existence de ces espèces tricotées le jour où vous avez reçu le mail de votre copine Charlotte – cette année le Nouvel An c’est chez elle, un vrai challenge vestimentaire, elle déniche toujours la petite robe parfaite et les derniers escarpins en vogue… et en plus, le beau Théo sera là ! Voilà le sujet sur lequel vous étiez en train de rêvasser lorsque le monde a basculé…

Thème de la soirée : le plus beau des pulls de Noël

Oui, vous avez pesé le pour et le contre : faire la queue avec en mains cette chose que vous avez tant critiquée ou rappeler Mamy Jeannette au risque de stocker des pulls de Noël pendant les dix prochaines années. Comme vous l’imaginez, la réponse ne s’est pas faite attendre. D’ailleurs vous avez eu la brillante idée de proposer au beau Théo de lui trouver son pull… (un qui gratte bien) il finira bien par l’enlever… 

source photo : stylonylon

Leonora Maï
About me

Et si, raconter des histoires qui font du bien, était la meilleure façon de trouver des solutions pour vivre mieux, pour vivre vrai ? Habitée par ce désir de comprendre le monde qui m’entoure, de trouver réponses à mes questions, je souhaite partager avec vous les rencontres qui rythment mon voyage intérieur. Douce lecture...

YOU MIGHT ALSO LIKE

Le col roulé, façon Phoebe Philo.
February 10, 2015